L’Astrologie Maya
Une autre façon de voir le monde, comme un cheminement de votre conscience vers la lumière.
Vous avez déjà une certaine connaissance de vous-même. Vous souhaitez un mode d’emploi pour parcourir votre chemin d’évolution et retrouver votre lien avec votre essence et avec « La Source de toute Vie ». Le thème Maya vous permet de faire un bon en avant dans la conscience.
Les Mayas ont mis au point il y a plus de mille cinq cents ans un système d’information. L’objectif final de se système est de reconnecter votre conscience avec le centre galactique qui symbolise « La Source de toute Vie ».
Initié à l’astrologie Maya en Espagne au début des années 2000, je vous propose « Votre Thème Maya », sous la forme d’une étude d’une cinquantaine de page, en version électronique ou en version imprimée, et, si vous le souhaitez, une consultation.
Le système Maya vous permet de mieux vous connaitre et de donner un sens et une direction à votre existence.
Il offre un regard atypique et très pertinent qui favorise des prises de conscience et des transformations. Il révèle avec cinq symboles clefs d’ou vous venez, qui vous-êtes, où vous allez, quel est votre essence masculine et féminine. Ces cinq symboles sont disposé en croix.
En effectuant votre Thème Maya, vous découvrez donc votre « Croix Maya ». Expliqué d’une autre façon, Cette croix met en avant 5 glyphes, ou signes du zodiaque sacré Maya, qui vous représentent. Il y a un glyphe d’origine, un glyphe d’identité, un glyphe de destination et deux glyphes masculin et féminin, ou ressource et défi, qui vous stimulent et vous aident dans votre chemin.
Dans votre « Thème Maya », vous découvrez aussi votre chemin de vie, en 13 étapes, selon le calendrier sacré traditionnel Maya, chemin que les Mayas nomme Trecena. Ce chemin décrit votre projet de vie ou l’intention principale de votre incarnation. Il décrit le cheminement de votre évolution intérieure vers votre essence divine, en 13 étapes.
Vous trouvez ensuite votre « Chemin Enchanté » selon le calendrier des 13 lunes. Ce chemin décrit votre parcours de réussite dans votre vie. Puis vous trouvez votre « Croix Maya » selon le calendrier des 13 lunes, avec 5 glyphes : votre glyphe guide, votre glyphe allié, votre glyphe antipode, votre glyphe identitaire et votre glyphe occulte. Enfin, vous trouverez votre « seigneur de la nuit » qui décrit la part d’ombre dans votre inconscient que vous devez gérer pour accéder à la lumière
Situer la civilisation Maya dans l’histoire de l’humanité :
Il y a 75000 ans, un « supervolcan » sur l’île de Sumatra en Indonésie causa un hiver nucléaire et fit disparaître une partie de l’humanité.
La température se refroidit fortement. La Terre fut recouverte en grande partie par la glace et le niveau de la mer baissa en conséquence.
Puis, entre 22 000 ans avant Jésus Christ et 4000 ans avant Jésus Christ, la planète Terre se réchauffa à nouveau et le niveau de la mer monta de 130 mètres pour atteindre son niveau actuel 8000 avant Jésus-Christ. Une civilisation, qui prospérait entre autre sur les côtes américaines et mexicaine, fut engloutie, tandis que plusieurs vagues migratoires arrivèrent sur le continent Américain en provenance d’Europe, de Russie, de Mongolie,de Chine et des iles du pacifique.
De ce brassage émergea, entre 3500 et 1500 avant Jésus-Christ, des populations ayant, des USA au Pérou, des caractéristiques physiques, technologiques et culturelles similaires ; constructions de pyramides, culture du mais, sacrifices humains, multithéisme et connaissance approfondie de l’astronomie.
L’intérêt de la civilisation Maya est qu’elle est la seule, avec la civilisation Aztèque, à avoir un système d’écriture. Ce système, détruits par les conquistadors espagnols, a été presque entièrement perdu. Après des siècles de recherches, il a fini par être déchiffré à 95%.
Naissance, déclin et renaissance actuelle de la civilisation Maya :
Les archéologues datent l’apparition de la civilisation Maya vers 1600 ans avant Jésus Christ et situe son apogée entre 250 ans et 700 ans après Jésus-Christ. Cependant, leur calendrier le plus connu démarre selon certain archéologues en Août 3114 ans avant Jésus-Christ et selon l’archéologue Vollemaere en janvier 3580 avant Jésus-Christ.
Entre 800 ans et 1700 ans après Jésus-Christ, les villes furent abandonnées, les terres furent ensuite conquises par les Espagnols qui, choqués par les sacrifices humains, détruisirent la quasi totalité de ce qui restait de cette civilisation.
Malgré la pression de la religion catholique, un groupe de « gardiens » , de « chamanes », se constitua dans des lieux isolés. ces « guardiens » ont pu préserver l’enseignement spirituel.
Depuis quelques dizaines d’années, cette civilisation sort de l’ombre et renaît notament à travers différents écrits (voir bibliographie).
Les populations Mayas n’étaient pas totalement identiques et aimaient se différentier les unes des autres.
Elles étaient organisées en Cités-Etats et chaque groupe avaient des spécificités linguistiques, artistiques et culturelles.
Parmi ces groupes, les plus importants sont les Mayas Yukatek, les Mayas Kitché, les Maya Tcholan et surtout les Toltèques.
Plusieurs facteurs causèrent le déclin de la civilisation Maya, bien avant l’arrivée des Espagnols :
- Les nobles avaient plusieurs épouses et concubines et leur descendance passait leur temps à se faire la guerre, tandis que la population augmentait de manière anarchique, et trop rapidement par rapport aux ressources disponibles.
- La déforestation et la surexploitation des terres, conséquence de la surpopulation, entraîna une érosion des sols et une diminution graduelle des récoltes, provoquant des famines.
- Les recherches climatologiques sur la période entre 700 ans et 1400 ans après Jésus-Christ ont révélé une diminution de la pluviométrie et donc des ressources en eau.
- La pratique de sacrifices humains et les guerres incessantes ont certainement motivés les populations, qui n’avaient plus confiance en leurs Dieux et en leurs dirigeants, à fuir les centres urbains.
Renaissance de la civilisation Maya :
Depuis les années « 70 » et surtout récemment avec l’avènement de « 2012 », grâce aux recherches archéologiques, grâce à différents groupes de développement personnel et à la volonté de certains « chamanes Mayas » ainsi qu’aux médias, les peuples de l’amérique centrale et l’occident redécouvrent cette culture et cette façon particulière de considérer l’individu comme une conscience en évolution.
On découvre ainsi leur grande conscience du temps et des cycles de la vie, qu’ils ont détaillés à travers un système de calendriers d’une précision supérieure à toutes les autres civilisations connues sur la Terre.
Introduction
Les recherches archéologiques et les témoignages des « chamanes mayas » ont permis de mieux connaitre l’univers des Mayas.
L’univers étaient structuré en 23 niveaux répartis en 9 mondes souterrains, un monde de réalisation et 13 mondes célestes.
Chaque monde était régi par des « dieux » qu’ils convenait d’apaiser, parfois par des sacrifices humains. L’astronomie et les cycles du temps les passionnaient et régissaient leurs vie. Leur système d’écriture, aujourd’hui déchifré à 95%, est composé de glyples sylabaires.
Les calendriers Mayas et le système de comptage
Les Mayas avaient plusieurs calendriers et comptaient en base 20 au lieu de compter base 10 comme en occident.
Le calendrier agricole civil solaire dit calendrier Haab, de 365 jours, est divisé en 18 mois (Uinal) de 20 jours et en une période spéciale de 5 jours (Uayeb).
Chaque mois était désigné par un glyphe et était associé à un événement particulier, symbolisé par un Dieu ou un animal sacré.
Le calendrier sacré, qui nous concerne ici, est appelé TzolKin, Tzol signifiant comptage et Kin signifiant journée.
Il est constitué de 13 périodes, appelées tonalités, de 20 jours, soit 260 jours.
Les 13 périodes ou étapes correspondent à 13 objectifs, buts, intentions ou volontés du Créateur de l’Univers et sont représentées par des chiffres de 1 à 13. Les Mayas les décrivent comme des énergies cosmiques émanant du centre galactique.
Le nombre 20 correspond aux 10 doigts de la main et aux 10 doigts de pieds et le nombre 13 correspond au nombre d’articulations dans le corps.
Ces 13 intentions entrainent, telle une roue d’engrenage qui en entraine une autre, les 20 jours qui sont les 20 formes d’expression du Soleil, le Dieu Créateur, qui se manifeste dans le monde de la matière.
Chaque expression est représentée par un glyphe symbolisant une divinité, un animal sacré où un objet sacré et faisait l’objet, chaque jour, d’une célébration. Chaque intention se combine avec un jour pour former la signature du jour dite Kin. Les plus anciennes traces archéologiques de ces calendriers datent de 700 ans avant Jésus-Christ.
Quelques notion du comptage du temps chez les Mayas
Un premier système de comptage, dit comptage calendaire, combine le calendrier agricole civil de 360 jours et le calendrier sacré de 260 jours pour former un cycle de 18980 jours soit 52 ans.
Un second système de comptage, dit compte long, en base 20, additionnait différentes
périodes de temps, un peu comme on additionne des unités, des dizaines, des centaines et des milliers.
(Voir tableau ci-dessous). L’origine du comptage actuel est datée au 13 Aout 3114 avant Jésus-Christ !
Un troisième système de comptage long existe aussi en base 13.
2012 : une date qui a modifié vibratoirement le système solaire…
Les médias ont beaucoup parlé des Mayas parce qu’un cycle de leur calendrier,
correspondant à 13 périodes de 400 ans (baktuns) soit 5129 ans, a pris fin
le 28 octobre 2011 ou le 21 décembre 2012 suivant le calendrier utilisé.
Les Mayas n’ont jamais dit que c’était la « Fin du Monde » mais la fin d’un monde et le début d’un nouveau cycle marqué par une accélération de la conscience et par une nécessité, si l’humanité veut survivre, de changer, à l’échelle individuelle et collective, sa perception des choses, pour adopter une vision plus spirituelle de l’existence.
Plus précisément, la conscience des Mayas de l’histoire de l’humanité depuis l’aube des temps, de la nature spirituelle multidimentionnelle de l’être humain, des lois de la nature et des cycles du temps leur font dire que la Terre risque de finir ensevelie sous les sables et l’eau, et les derniers hommes risquent de s’entretuer pour ce qu’il reste de ressources, si l’humanité ne gère pas ses ressources différemment !
Ce message bien sûr dérange mais il n’est pas pourtant pas très différent des risques évoqués, surtout depuis quelques années, dans les médias. (Rupture de stock de pétrole, d’Uranium, de matières premières et d’eau potable, augmentation de la température de 2 à 6°C, augmentation du niveau des eaux de 1 à 7 mètres, et celà dans les siècles voire les décénnies qui viennent).
Les deux calendriers Maya modernes
Suite à la colonisation de l’Amérique centrale par l’Espagne, la majeure partie du savoir des mayas a été perdus.
Plusieurs siècles de recherches ont œuvrés pour les retrouver. Deux calendriers ont émergés de ces recherches.
Chacun des calendriers reflètent une sensibilité différente se rapprochant d’un groupe Maya spécifique. Chacun des calendriers reflètent une partie de la réalité à des niveaux différents, un peu comme le Soleil et la Lune éclairent deux parties de la réalité, l’une plus extérieure et l’autre plus intérieure. Chaque calendrier propose 5 glyphes en forme de croix et une séquence de 13 glyphes qui constitue un chemin d’évolution.
Les glyphes diffèrent selon le calendrier utilisé. Le premier calendrier a été développé par Monsieur et Madame Argueles. Le début du jour démarre à 00h00 heures et se termine à 24h00. Il est construit à partir du calendrier agricole des Mayas Yukatek et à partir d’autres éléments ésotériques.
Le second a été développé plus récemment par un scientifique suédois, Johann Calleman, selon les informations de chamanes Mayas contemporains. Le début de la journée commence ici au levé du Soleil et va jusqu’au prochain levé du Soleil. Il répond plus à la sensibilité des Mayas Quitché et Tcholan.
Les deux calendriers offrent une perspective complémentaire et vous sont proposés dans l’étude de votre « Thème Maya »
- Format pdf : Tarif 50€
- Version imprimée par la poste : Tarif : 80€
Structure et glyphes des calendriers Maya modernes
Objectif de la formation
- Calculer, dessiner et interpréter votre Croix Maya
- Identifier et interpréter votre principale intention d’incarnation puis les 12 autres étapes de votre chemin enchanté
- Conscientiser votre chateau de la destinée et votre seigneur de la nuit…
- Plonger au coeur de votre ETRE et vous reconnecter au Centre Galactique…
Contenu de la formation
Programme sur demande par mail : jacksoneric@neuf.fr
Tarif de la formation
200€
Date de la formation
De 09h30 à 17h00, date sur demande
Pour réserver votre place, contactez-moi
- soit par mail : jacksoneric@neuf.fr
- soit par téléphone : 06 62 51 32 26
Listes des livres sur l'astrologie Maya
2012, Y a t'il un phénomène astronomique particulier ? C'est quoi cette histoire "d'alignement galactique" !
Voici un document pdf pour y voir plus clair !
Calculez vos glyphes Mayas
- Calculez votre Thème Maya Calendrier des 13 Lunes
- Calculez votre Thème Maya Calendrier GMT
- Calculez votre Thème Maya Calendrier VRM